
BIOGRAPHIE

Ah, vous souhaitez en savoir plus sur moi ?
C'est bien naturel, alors on y va !
​
Depuis tout petit passionné par la lecture et l'immersion dans des mondes imaginaires, j'ai traduit cette passion pendant des années grâce au dessin et à l'écriture, fort d'une inspiration sans limites.
En grandissant, j'ai dû me concentrer sur mon cursus scientifique qui m'a permis de découvrir ma passion pour la technique et le savoir-faire.
Mon profil hypersensible et curieux me permet d'exceller dans ces différentes approches de la vision du monde et me donne de vraies affinités en art, capable d'apprécier la différence des idées et émotions tout en étant très exigeant sur la technique et l'aspect plus théorique des choses.
​
Je mêle donc dans ma pratique l'intention, l'émotion, et la technique afin de toujours atteindre mon but. Ma philosophie est de tout réussir dès la prise de vue, pour être le plus vrai possible, et également prouver qu'à contre-courant d'une époque toujours plus virtuelle, on peut créer la magie dans la réalité. C'est ce qui a toujours charmé dans la photographie, cette transmission de la réalité, même si elle peut permettre également l'inverse: ramener du rêve dans le quotidien.
​
Ma découverte de la photographie argentique a été une véritable révélation dans ce sens-là. La sensation d'être enfin maître de sa photographie, la sensation de ne pas pouvoir tricher.
La créativité, également retrouvée grâce à ce media, est décuplée par l'excitation d'un challenge technique supplémentaire.
​
Il y a quelques années, j'ai également débuté en astrophotographie au télescope, et, là encore, c'est un univers de challenges qui s'est ouvert, avec sûrement le plus grand et complexe: comment ne pas faire comme tout le monde ? Comment continuer à voir différemment, à expérimenter d'autres chemins ?
​
La pensée dissidente crée.
C'est pas le matériel qui fait le photographe ?!
Bon, on connaît probablement tous cet adage, et pourtant personne dans le milieu ne travaille à l'iPhone. Pour réaliser toutes les photos possibles et dans toutes les conditions, il faut bien du matériel solide, fiable et durable, capable d'engloutir des milliers de photos par jour sans sourciller; et bien sûr des optiques et accessoires permettant de répondre aux exigences créatives comme aux exigences techniques.
​
C'est dans cette optique que je me suis équipé en haut-de-gamme chez Canon, une marque réputée pour la qualité de ses optiques et la résistance de ses boîtiers.
J'aime collectionner et explorer, alors je possède également des accessoires et optiques un peu farfelues qui permettent une grande créativité !
​
J'ai également le plaisir de pouvoir vous proposer mon mini studio autonome, que je peux déplacer partout, pour vous proposer des réalisations encore plus extraordinaires !
Ne pas me donner un micro. Jamais...
C'est bien d'apprécier un style de photo, mais encore faut-il avoir des affinités avec son auteur. Et c'est là que la fibre sociale entre en jeu !
La bonne ambiance est 100% garantie, et, en cas d'absence de chauffeur de salle, je pourrai changer de casquette. Mais attention, je chante mal. Enfin, c'est ce que tout le monde me dit, malgré un entraînement intensif sous la douche...
Vous voulez tester ?